Monin

Redéfinir la présence sur les réseaux sociaux d’une marque centenaire

Services

Ligne éditoriale

Direction Artistique

Mission

Depuis plus d’un siècle, Monin fait rayonner l’art du goût et de la création à travers ses sirops et solutions aromatiques, devenus incontournables dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Pour prolonger cette histoire sur le digital, la marque souhaitait repenser sa présence sociale et définir une tonalité capable de refléter son héritage tout en dialoguant avec une nouvelle génération.

En collaboration avec l’agence Pixelis, nous avons conçu une ligne éditoriale et un territoire d’expression adaptés aux réseaux sociaux. Cette plateforme s’articule autour de trois prises de parole majeures : A taste for life, A taste for hospitality et A taste for creativity. Elle permet à Monin d’exprimer sa singularité, de rythmer ses temps forts selon les saisonnalités et de renforcer la cohérence de ses messages.

Nous avons également défini les codes visuels et narratifs qui incarnent cette nouvelle identité digitale, du ton rédactionnel aux formats motion design, afin d’assurer un impact maximal sur l’ensemble des plateformes sociales.

Ce travail a offert à Monin une nouvelle présence en ligne, fidèle à son héritage centenaire et résolument tournée vers l’avenir.

Voir plus
Voir moins