Hager Group

Le groupe Franco-Allemand compte parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

Nous avons travaillé main dans la main avec le service Branding afin de définir la Direction Artistique pour les illustrations et les animations au sein de Hager Group et de toutes ses entités.

Direction Artistique

Proposer une narration graphique qui soit en accord avec le positionnement et le branding de la marque, Simple, Smart, Authentic, et qui permette une grande liberté d’utilisation, quels que soient les usages.

Le Guideline

Fournir un guide pour tous les utilisateurs, agences ou illustrateurs. Le guide vise à définir les recommandations d'utilisation des illustrations au sein des outils de communication du Groupe telle que la narration dans une vidéo ou un document imprimé.

Le projet

Direction Artistique

La première phase de projet nous a demandé plusieurs semaines d’immersion afin de bien comprendre ce qu’est le Groupe Hager, nous imprégner de son positionnement, de son language et de sa vision d’entreprise. Nos échanges avec les équipe du Branding et du Design sous forme de réunions ou d’ateliers nous ont également permis de mieux comprendre l’entreprise et d’optimiser nos résultats sur la phase de production et de recherches graphiques.

Use cases

Définir une direction artistique est une première étape importante mais il faut ensuite s’assurer qu’elle fonctionne et s’adapte à tous les supports d’utilisation prévus. Print, Digital, Motion design… Nous avons tester nos créations sur les différents médium à notre disposition avec une démarche itérative qui nous a permis d’affiner les usages et règles d’utilisation.

Livrables

Le guideline, ou charte graphique, est le garant de la bonne tenue du travail qui a été réalisé. Il permet aux équipes pilotes des projets de création de transmettre aux équipes de production la marche à suivre et de s’assurer de la cohérence des livrables et donc de la communication des marques du groupe.