Sergeant paper

Création d’une identité visuelle remarquable et un site e-commerce performant pour la maison d’édition d’oeuvres d’art imprimées la plus en vogue de Paris.

Editeur d’oeuvres imprimées, Sergeant Paper milite pour un art accessible et non élitiste. Soucieux du moindre détails, chaque œuvre est imprimée avec le plus grand soin dans son atelier parisien. Nous accompagnons Sergeant Paper sur tous ses canaux de communication depuis plus de 10 ans.

L’identité visuelle

Remarquable et singulière, l’identité visuelle du Sergeant se veut sympathique, elle incarne la marque, ses valeurs, et la relation qu’elle entretient avec ses clients. 

Afficher sa différence

A la croisé des arts graphiques et urbains, Sergeant Paper s’affiche comme une alternative aux galeries d’art. Avec le Sergeant, nous faisons rentrer l’art dans l’intimité de ses admirateurs et le revendiquons.

Sébastien Walbert – Creative Expert

Rassembler et fédérer autour d’une identité incarnée, c’est comme cela que nous avons souhaité personnifier le Sergeant. Il est le représentant d’une certaine idée de l’art accessible et veille à sa pérennité. Le Sergeant est un vieil ami, que nous modelons et façonnons depuis plus de 10 ans, une fidélité rare dans la communication ! 

UX Design

Les plus de 800 oeuvres et 50 artistes font de Sergeant Paper une boutique en ligne complexe à organiser et agencer. Nous avons du imaginer comment guider les utilisateurs à la découverte des multiples univers proposés par la marque et leur permettre de trouver facilement le produit qui correspond à leur recherche en terme d’ambiance, de couleur, de format… 

Une refonte évolutive

Anciennement sur Drupal, nous avons réalisé la refonte et la migration du site sur Woocommerce afin de permettre une gestion du site plus agile, une connexion avec des outils tiers plus facile, et une évolution en continue UX et technique.

Home Page
Catalogue
Produit
Panier
Recherche
Galerie
Newsletter
Le projet

Stratégie

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe Sergeant Paper depuis plus de 10 ans sur la stratégie de communication et la stratégie e-commerce de la marque. Un accompagnement quotidien qui nous permet d’imaginer, tester et déployer de nouvelles stratégies en continue sur tous les supports de communication de la marque : réseaux sociaux, médias, en boutique et online.

#strategie #objectifs #planning

Design

Le branding Sergeant Paper évolue au fil du temps, des tendances et des attentes de ses clients. L’objectif est d’apporter à la marque la singularité qui est nécessaire à sa notoriété mais toujours dans le respect des oeuvres et des artistes qu’elle représente. C’est ce juste équilibre que nous retouchons, ajustons et parfois réinventons depuis la création de l’identité visuelle du Sergeant qui n’a pas prit une ride !

#branding #logotype #communication

Développement

Nous avons choisi WordPress couplé à son plugin WooCommerce pour répondre aux besoin de la marque. Avec maintenant plus de 1000 références le site de Sergeant Paper nécessite une architecture claire et solide. Organiser les oeuvres par artiste, thème, format est simple et c’est cette flexibilité qui nous permet de faire évoluer le site en continue.

#concevoir #prototyper #tester #déployer