Dexis

Descours & Cabaud, groupe familial français de distribution de fournitures à destination de l’industrie et du bâtiment depuis plus de deux siècle nous a confié la refonte des identités visuelles de ses filiales : Dexis, Prolians et Hydralians.

Le logotype historique

Le losange est un sigle fort et identifiable commun à toutes les enseignes du groupe.

Le nouveau logotype

Tout en conservant la forme du losange de l’ancienne enseigne qui apporte une structure forte, ce nouveau signe symbolise la puissance, la singularité et la modernité pour une entité ambitieuse.

Les couleurs

Le noir du groupe Descours & Cabaud remplace le bleu pour apporter encore plus de force et de contraste à cette nouvelle identité.

La police de caractère

La police Proxima Nova est un hybride qui combine des proportions modernes et une apparence géométrique.

Les enseignes

Prolians et Hydralians, les autres enseignes du groupe, se parent du même logotype afin affirmer l'identité de groupe.

Edouard Martin - Créative Expert

Puiser dans les fondamentaux de la marque, s’inscrire parfaitement dans l’histoire tout en se tournant vers l’avenir. Cette nouvelle identité est un vecteur pour fédérer les équipes du groupe autour de valeurs communes. 

 

Le projet

Stratégie

Etudier l’histoire de Descours & Cabaud, sa cible, les produits et les services des enseignes commerciales, Dexis, Prolians et Hydralians fût une étape indispensable à la mise en place d’une communication pensée pour répondre aux objectifs de positionnement de la marque sur les prochaines années. 

Territoire de marque

L’ensemble du travail mené sur le territoire de marque  avec ce nouvel emblème, les associations de couleurs et cette typographie apportent puissance, singularité tout en conservant cette dimension humaine au coeur des valeurs du groupe. 

Charte Graphique

Nous avons conçu une charte éditoriale et signalétique pour les chacune des 3 enseignes du groupe : Dexis, Prolians et Hydralians. Ces chartes graphiques permettent de s’assurer de la pérennité et de la cohérence visuelle des outils de communication du groupe.