Descours & Cabaud, groupe familial français de distribution de fournitures à destination de l’industrie et du bâtiment depuis plus de deux siècle nous a confié la refonte des identités visuelles de ses filiales : Dexis, Prolians et Hydralians.
Tout en conservant la forme du losange de l’ancienne enseigne qui apporte une structure forte, ce nouveau signe symbolise la puissance, la singularité et la modernité pour une entité ambitieuse.
La police Proxima Nova est un hybride qui combine des proportions modernes et une apparence géométrique.
Puiser dans les fondamentaux de la marque, s’inscrire parfaitement dans l’histoire tout en se tournant vers l’avenir. Cette nouvelle identité est un vecteur pour fédérer les équipes du groupe autour de valeurs communes.
Etudier l’histoire de Descours & Cabaud, sa cible, les produits et les services des enseignes commerciales, Dexis, Prolians et Hydralians fût une étape indispensable à la mise en place d’une communication pensée pour répondre aux objectifs de positionnement de la marque sur les prochaines années.
L’ensemble du travail mené sur le territoire de marque avec ce nouvel emblème, les associations de couleurs et cette typographie apportent puissance, singularité tout en conservant cette dimension humaine au coeur des valeurs du groupe.
Nous avons conçu une charte éditoriale et signalétique pour les chacune des 3 enseignes du groupe : Dexis, Prolians et Hydralians. Ces chartes graphiques permettent de s’assurer de la pérennité et de la cohérence visuelle des outils de communication du groupe.